A propos d'Angela

Ma terre d’origine est le Salento, terre bordée par deux mers, à l’extrémité du talon d’Italie, aux croisements des cultures et des traditions.
Dans mes racines il y a la Magna Grecia et le « baroque leccese », dans mon background il y a la Renaissance florentine et celle vénitienne, cet immense patrimoine
artistique et culturel dont l’Europe a hérité.
J’ai été formée en Art Visuels et Histoire du Théâtre au DAMS de l’Université de Bologne, cette faculté aux idées progressistes où l’on m’a notamment appris à «penser» l’art, en saisir les particularités et le mettre en relation avec les autres savoirs.
Dix ans d’expérience professionnelle dans le monde de l’art sont venus enrichir mon parcours, aiguisant mon oeil, m’apprenant à regarder.

La Galleria Angela Ghezzi est le fruit de mes expériences.
Elle vise à conquérir le plus grand nombre par la beauté et la poésie d’une œuvre d’art, mais aussi parler d’art de manière décomplexée et permettre à tous d’acquérir une peinture ou un dessin à un prix raisonnable et ainsi, accompagner et initier de nouveaux collectionneurs.
L’art n’est pas réservé à une élite ou des privilégiés.
Défendre le travail des artistes que j’aime est la chose qui me tient le plus à coeur.

A propos de la galerie

La Galerie Angela Ghezzi, est un espace pluriel et multiculturel. Elle réunit et promeut des artistes jeunes ou confirmés, dont les origines et les cultures diverses reflètent tous ma sensibilité artistique, avec une attention particulière à la peinture figurative. Mon désir est de les accompagner dans leur parcours, de valoriser leur talent, de leur donner une visibilité.
Par cette galerie, je souhaite défendre mes choix artistiques et attirer la plus grande attention sur ces artistes qui, à travers leurs recherches s’interrogent sur les différentes facettes de notre monde, nous communiquent des messages, nous émeuvent et nous alertent.
Bien que la galerie soit nomade et dématérialisée, convaincue que la création d’une galerie est surtout une aventure humaine et que la rencontre est indispensable, j’organise des expositions éphémères entre Paris et l’Italie, dans des lieux insolites, propices à l’échange et au dialogue entre les artistes, les critiques et tous les amateurs.